A base de POW POW POW POW !

24 02 2012

A peine rentré de Russie, rendez-vous avec Sylvain pour une après-midi de pêche . Elle s’annonçait plutôt bien au regard des prévisions météo….
Le SBF’s Boat a fendu la pétole pour nous offrir une courte mais intense session. Le début a été un peu délicat et les jigs de 120 grammes (Théos, Jugulo LV, (MOLIX) et les Orion (SERT) n’étaient pas du goût des lieus !
La solution ? Majikeel Sakura évidemment !
Nous pêchions sur des têtes Makaira de 90 grammes afin d’être le plus possible à la verticale du bateau.
Les touches se sont succédées et après quelques poissons, nous avons décidé de faire route vers le port.
La pêche en eau profonde, si elle est intéressante, n’en est pas moins destructrice dû aux problèmes de décompression. C’est pourquoi il est important d’être conscient de ce que l’on fait et de prélever avec parcimonie….


Actions

Information

4 responses

25 02 2012
tomsbf

A propos de ce que tu me demandais hier concernant les parasites chez les gadidés 😉 : http://www.fao.org/wairdocs/tan/x5951e/x5951e01.htm

27 03 2012
latruite

et à propos de la période de reproduction du lieu : http://www.marlin.ac.uk/speciesinformation.php?speciesID=4155

« This is both a solitary and shoaling species, more likely to shoal during spawning events. Spawning in Pollachius pollachius occurs up to ca 100 meters depth between January and April, with the greatest intensity during March (Wheeler, 1969). »

27 03 2012
tangus

Pour les francophones ça donne ça : » La ponte en Pollachius pollachius se produit à environ 100 mètres de profondeur entre Janvier et Avril »… Je ne dis pas que ces poissons n’ont pas été pris en période de repro ou pas loin, mais la profondeur où ils ont été pêchés est bien loin des 100m, et sur épave….

28 03 2012
latruite

« up to ca 100 meters depth » se traduit « jusqu’à environ 100m » et non « à environ 100m », « jusqu’à environ », cela signifie entre 0 et 100m…

de toute façon, on parle bien de période de repos biologique, dont quelque soit la profondeur, il faudrait laisser ce poisson tranquille entre janvier et avril, tout comme le bar!

Laisser un commentaire