Memory Shot

8 03 2012

Hier, en me promenant sur le net, je suis tombé par hasard sur le site du photographe Pat Ford.
Spécialisé dans la photo de pêche (ça paraissait évident!!), il possède une galerie de photos très sympa!

Je vous invite largement à aller y faire un tour : ICI !!

Le dossier "Best Kingfish SHOT EVER" de la galerie est une vraie perle!
Les images sont saisissantes et impressionnantes!





Rise Fly fishing film festival @ Pau

5 03 2012

Voilà c’est fais!! Vendredi soir avait lieu RISE 2012 à Pau.
Incroyable mais vrai la projection était dans une salle du MEGA CGR…. Euh vous venez pour les films de pêche…?!

Ben oui!….Alors suivez la file! Autant vous dire que c’était blindé! Combien de personnes étaient venus? Je ne serais vous dire, mais la salle était remplis.
Comme quoi des films de pêche ça déplacent les foules.

Encore merci à Cyril du Mouching grâce à qui nous avons pus avoir 2 places! Big up toujours au top LE MOUCHING!

Sinon un grand bravo au organisateurs qui ont sus déplacés les foules, et gérer ce festoch’ d’une main de maître. Il n’y à pas à dire voir des films de cette qualité sur un écran de ciné ça change de nos lamentables écrans de PC.
Y’à pas à chier c’est à ne pas louper!!! En attendant avec impatience la prochaine édition de 2013…!

Voici les trailers des films qui ont été projetés:





360 Side Imaging! You can’t hide

1 03 2012

Humminbird confirme encore et toujours sa place de leader en matière d’innovations technologiques.
En effet, cette petite démonstration visuel va rapidement vous séduire!

Bien loin d’un simple gadget, il s’agit d’une invention révolutionnaire qui va vous simplifier la vie.
Auparavant la situation du bateau et des éléments externes se montraient assez approximative et libre  d’interprétation.
Désormais avec cette nouvelle machine il n’y à plus de place au hasard.
Vous allez pouvoir savoir au mètre près ou vous vous situez dans l’environnement subaquatique définis par votre sondeur!

Alors… On dit merci qui?!





Bikini

29 02 2012

Chaleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!





Catch Willy!

28 02 2012

Une bonne dédicace à Etienne, avec qui nous discutions des plus grosses prises possible….

A la fin de ces conversations effrénées et animées nous sommes tombés d’accord sur le summum! Un orque !!…
Cela semblait impossible! Leurrer un cétacé est une idée, mais les cétacés sont loin d’être aussi cons (toutes proportions gardées) que des poissons.

Et bien, voilà!! Nous pourrons relever ce défi impossible! :)

http://www.petethomasoutdoors.com/2012/02/angler-battles-killer-whale-on-new-zealand-fishing-trip-.html
Via Moldy chum

 





Osaka fishing Day 2

4 02 2012

Voilà enfin notre première journée sur le salon… Enfin celle où nous avons pus flanés au grés du flot de visiteurs venus en masse! On dit des japonais qu’ils sont calmes et très organisés… Mais j’aime autant vous dire que ce n’est plus le cas lorsqu’il s’agit d’un salon de pêche! L’effervesence a commencé dés l’ouverture du salon à 09.00. J’ai eu la bonne idée de vouloir faire des achats dans la zone "foire" du premier hall… Une catastrophe!!! Un monde de dinge, ça gueule, ça piétine, ça bouscule…. Une vraie connerie!! Alors qu’à 30 minutes de là, dans le centre d’osaka se trouve la meilleure boutique de tout le Japon. M’enfin fallait test! A ne pas refaire!!! A part ça, plein d’anecdotes assez sympa que j’aurais l’occasion de vous raconter de vive voix, mais surtout une visite dans un pure monde technique. Les 2 tendances qui sortent du lot : en eau douce vous vous en serrez douté… L’Alabama Rig! Avec tout ce qu’il faut : montage, tête plombée, et shad. Mais surtout, le slow jigging! Avec de nombreux nouveaux jigs particulièrement adaptés aux personnes souffrant de tendinite! ;). Le jet lag a fais son effet et mes 2 heures de sommeil ont assommées cette journée riche en émotions! Alors pour de détendre et changer d’univers nous sommes allés chercher un peu de quiétude dans l’aquarium d’Osaka…. Certainement l’un des plus grand du monde!!!!!! Ambiance!!
Nous ne pouvions pas laisser passer cette opportunité! Les amateurs comprendront vite pourquoi! Les images parlent d’elles mêmes! ;)

20120205-000347.jpg

20120205-000403.jpg

20120205-000443.jpg

20120205-000509.jpg

20120205-000523.jpg

20120205-000542.jpg

20120205-000603.jpg

20120205-000625.jpg

20120205-000641.jpg

20120205-000656.jpg

20120205-000729.jpg

20120205-000746.jpg

20120205-000807.jpg

20120205-000823.jpg

20120205-000847.jpg

20120205-000907.jpg

20120205-000921.jpg

20120205-000956.jpg

20120205-001017.jpg

20120205-001033.jpg

20120205-001050.jpg

20120205-001102.jpg

20120205-001118.jpg

20120205-001132.jpg

20120205-001145.jpg

20120205-001159.jpg

20120205-001214.jpg

20120205-001223.jpg

20120205-001240.jpg

20120205-001252.jpg

20120205-001309.jpg

20120205-001318.jpg

20120205-001335.jpg

20120205-001351.jpg

20120205-001359.jpg

20120205-001413.jpg





Osaka fishing Day 1

3 02 2012

Today nous voilà partis pour la première journée sur le salon d’Osaka. Étant donné que nous avions énormément de rdv, nous n’avons pas vraiment pris le temps de nous promener. Mais les stands sont toujours aussi impressionnants… L’efficacité et la création de conjuguent sans cesse pour satisfaire l’appétit féroce de nos confrères nippons. Au passage la plus grosse innovation de la journée…. Le nouveau système d’anneaUx Fuji KR, une révolution qui combine les anneaux K avec les micro guide! Une pure merveille et basé sur le concept de répartition des anneaux de la furiozza FRS 681ML MG…. décidément cette canne a un train d’avance!! Bref on kiffe! On surkiffe même! Voici qqs images en attendant la journée de demain….! Enjoy!

20120203-235020.jpg

20120203-235036.jpg

20120203-235051.jpg

20120203-235107.jpg

20120203-235120.jpg

20120203-235133.jpg

20120203-235144.jpg

20120203-235156.jpg

20120203-235209.jpg

20120203-235221.jpg

20120203-235232.jpg

20120203-235243.jpg

20120203-235253.jpg

20120203-235303.jpg

20120203-235314.jpg





In the way for Japan

31 01 2012

Plus que quelques heures et c’est le départ pour le début d’un périple asiatique qui commencera par une tournée des shops d’Osaka le jeudi….! ;)
Avant le début de la grande messe vendredi…. Le salon d’Osaka pendant 2 jours!!!
Au programme fumage CB et transformation en catalogovore! ;)
Puis direction des contrées plus chaudes, avant de rentrer pour le salon de MELUN organisé par CARLOS de Avenir Pêche à Savigny le Temple (77).

Alors en attendant le report et un peu plus de photos, voici les derniers morceaux à avoir rejoins le Ipod et qui m’accompagneront durant ces longues heures de vol.

Je passe le relais à JC, et je vous dis à très bientôt!





De nouveaux horizons

25 01 2012

Voici le communiqué de la nouvelle fédération alias le GN CARLA :

"

Communiqué 2.12 du 17 Janvier 2012

Le GN Carla, Groupement National Carnassiers aux Leurres Artificiels, est né en accord avec les instances nationales : FFPSC (Fédération Française de Pêche Sportive au Coup) et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Il est constitué d’un Comité Directeur de 20 membres, d’un bureau fédéral de 8 membres et de son Président Paul-André Rascle, élus.

Ce mouvement vient de l’initiative de l’AFCPL (Association Française des Compétiteurs de Pêche aux Leurres), conformément aux objectifs initiaux de son fondateur Frédéric Jullian), avec la participation d’autres acteurs tels que les Défis, Carnavenir, Silurus Glanis, …

Ceci est l’évolution naturelle des choses sur le terrain de la pêche de compétition des carnassiers en France.

Les principaux objectif du GN Carla sont :

  • Création et mise en œuvre des championnats de France officiels
  • Sélection du Groupe France, réservoir de l’Equipe de France qui représentera notre pays sur les championnats d’Europe et les championnats du Monde principalement
  • Rendre le Sport Pêche accessible au travers d’un format sportif fédéral

Une des conséquences de ce développement, au-delà du sport, sera de rendre la pêche de loisir accessible à tous, localement, au travers de la création des clubs.

2012 est une année de transition pour laquelle le GN Carla travaille sur une formule de championnat basée sur des sélections régionales. Le format définitif pour cette année devrait être communiqué au plus tard fin mars-début avril.

Le GN Carla s’appuiera sur les Comités Sportifs Régionaux (CSR) pour les phases de qualification. Certains CSR sont déjà constitués : Auvergne, Ile de France, Poitou-Charente, Aquitaine, …. 

Une formidable aventure démarre ; elle est ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent y participer.

Vous pouvez contacter le Groupement National Carnassiers aux Leurres Artificiels à l’adresse :

contact@gn-carla.fr

Sportivement.

P/O de M. Le Président Paul-André Rascle

La commission communication du GN CarLA"





Spiritual old school bait !

24 01 2012

Voici une petite découverte lors de la visite de l’expo Maori au quai Branly.
Version ancestrale du top water ;-).

20120124-195812.jpg

20120124-204121.jpg








Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.