Endless summer

29 10 2009

Sortie bar aujourd’hui en cette magnifique journée de « summertomne ». Vingt trois degrés, une brume de chaleur sur la côte, impensable en cette fin Octobre !

Rendez vous à 9h00 avec l’ami Stéphane pour une session de quelques heures, juste le temps que le coéfficient de cinquante recouvre les rochers…

A neuf heures trente sur la zone, nous commençons les dérives. Stéph peigne l’eau au leurre de surface, alors que j’inspecte les couches inférieures à l’aide d’une tête de dix grammes et d’un minnow de chez Gulp…

La deuxième dérive est récompensée par un poisson super énergique qui « mesure » deux kilos sept cents (expression à la mode en ce moment en Gironde !!!! Merci LUIS !) .

blogmatazz2 001-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

blogmatazz2 003-1

 

Quelques photos, remise à l’eau, enfilage d’un nouveau leurre et c’est reparti. Stéphane troque son top water pour un soft et une tête en dix gramme. Je continue mon alternance d’animations sèches et lentes le plus près du fond possible… Enorme touche, le poisson a pris et s’en est allé ! Le frein ne cesse de crier ! Je tente de brider, mais rien n’y fait. Le poisson se bloque, et assène des coups de têtes ultra puissants. Je commence la récupération mais le poisson se débat fort, la canne plie et la sensation est énorme ! Stéphane est aux aguets et n’en peut plus d’attendre… Je sens que le poisson monte, et d’un coup un tourbillon laissant apparaître une énorme gueule, crève la surface . Là y’a du solide !

Le combat dure, mais au fur et à mesure je gagne du terrain et le fish termine tranquilement dans l’épuisette, 77 centimètres pour quatre kilos cinq !

blogmatazz2 005-1

 

 

 

 

 

 

 

 

blogmatazz2 009-1

blogmatazz2 010-1

La matinée se poursuivra avec quelques fishs entre quarante et cinquante centimètres, mais surtout avec un bon pique nique au soleil !

Ce soir, c’est session lieus et chinchars.

Bonne nuit, à bientôt .

JC

 

 


Actions

Information

4 responses

29 10 2009
Sylvain

Ben mon cochon….t’es chaud comme la braise..nice fish !
Tu viens bouffer à la maison vendredi soir ?

30 10 2009
alex

Félicitations, nice fish

31 10 2009
stephane

tres jolie fisch bravo jc

1 11 2009
herp.l

Nice fish mister JC!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :